• Geneviève Koehler

Gérer son stress pendant les concours

Mis à jour : 14 févr. 2019


La saison des concours d’entrée dans les Grandes Ecoles approche à grands pas !

C’est toujours un moment très particulier, que j’ai déjà vécu à titre personnel, puis en tant que parent, d’un jeune Polytechnicien.

La gestion de la pression, du stress est un élément capital dans la préparation des concours et je vous propose une approche “sur mesure” pour aider les candidats à aborder en toute sérénité ce moment important de leur vie.

  • Prendre la parole en public : de 1 à 2 séances pour bien aborder les oraux.

  • Gestion de dernière minute du stress des concours : de 2 à 4 séances échelonnées sur 3 semaines avant les concours, pour savoir garder son calme et ses moyens les jours “J”.

  • Epuisement, démotivation : une approche personnalisée (entre 2 à 5 séances), pour redynamiser le corps et le mental, renforcer la confiance en soi, et se projeter dans l’avenir.

  • Gérer son stress de manière autonome : de 5 à 10 séances pour intégrer les outils de gestion du stress en toute autonomie, améliorer sa capacité de concentration (mini-méditation, auto-hypnose, libération des tensions, …), et lever les éventuels blocages. Les séances sont espacées d’1 semaine environ.


Dans tous les cas, l'accompagnement est personnalisé et adapté aux besoins de chacun.

Si le jeune est encore mineur, je tiens les parents informés du déroulement des séances, même si leur contenu reste confidentiel.


Prise de rendez-vous au 06 64 40 47 21 , ou via Doctolib

Genevieve Koehler, Hypnose, Sophrologie

105 rue du Théâtre, 75015 Paris



#stress #concours #polytechnique #centrale #hec #essec #edhec #supaero #emlyon #escp #skema #audencia #prepaveto #prepamedecine #supsante #excosup #major #hypnose #sophrologie #cpge #minesparis #postbac #parcourssup #ens #escpi #epf #supelec #enac #insa #paristech


Credit image : helloquence-51716-unsplash

 
  • Facebook
  • Instagram

©2019 by Genevieve Koehler. Proudly created with Wix.com - Mentions légales - Crédits.

Ces pages sont données dans le cadre d’une démarche de bien-être à l’exclusion de tout objectif médical (ou paramédical) et ne peuvent en aucun cas se substituer à un avis médical. Toute question relevant du domaine médical est à poser à votre médecin traitant.