©2019 by Genevieve Koehler. Proudly created with Wix.com - Mentions légales - Crédits.

Ces pages sont données dans le cadre d’une démarche de bien-être à l’exclusion de tout objectif médical (ou paramédical) et ne peuvent en aucun cas se substituer à un avis médical. Toute question relevant du domaine médical est à poser à votre médecin traitant.

La Sophrologie,
quels bénéfices pour les entreprises ?

Des collaborateurs plus résistants face au stress négatif

Méthode psychocorporelle basée sur un ensemble de techniques de respiration, exercices corporels, relaxation, visualisations… la Sophrologie favorise l’équilibre et le mieux-être physique, psychologique et émotionnel. C’est une méthode douce et progressive, qui aide à gérer plus efficacement les exigences et contraintes du travail.

La Sophrologie renforce la résistance au stress négatif, et soulage les symptômes qui lui sont associés (irritabilité, troubles du sommeil, épuisement, troubles digestifs et musculo-squelettiques), en réapprenant à positionner et à prendre conscience de son corps à travers le ressenti de ses sensations et de ses perceptions. Elle permet de retrouver une forme d’équilibre au niveau physique, émotionnel et mental de nature à améliorer le quotidien du salarié dans son travail comme dans sa vie personnelle.

Les techniques de gestion du stress négatif proposées par la Sophrologie ne sont pas uniquement destinées à s’attaquer aux effets, mais bien d’en éviter les causes. Elles permettent à chaque collaborateur de découvrir son propre seuil de tolérance et lui donnent les outils nécessaires pour éviter de passer le point de basculement.

Un parcours professionnel précédent de plus de 20 ans dans le monde très compétitif de l’industrie informatique, me permet de bien comprendre les enjeux liés au travail en entreprise, et leurs impacts dans le corps et le mental : objectifs, résultats, changement de poste, acquisition de nouvelles compétences, contraintes, pression, stress, burn-out, reconversion, licenciement, retraite ...

La vidéo ci-dessous vous présente comment j'accompagne les entreprises.