• Geneviève Koehler

Vous avez dit Allergie ?


Chats, chiens, chevaux, pollens, acariens,... les allergies sont de plus en plus fréquentes !


Mais qu’est-ce qu’une allergie ?

Il s’agit d’une réaction d’hypersensibilité de l’organisme face à des substances que le corps va considérer comme étrangères, alors qu’elles sont généralement inoffensives et omniprésentes dans notre environnement. Ces substances, appelées allergènes, peuvent se trouver dans l’air, l’alimentation ou les médicaments.


Pourquoi une telle réaction de la part de l’organisme ? C’est le résultat d'un dérèglement du système immunitaire, qui conduit à la perte de tolérance à ces substances, normalement bien tolérées.


L’allergie se manifeste par un état inflammatoire de l'organisme après un contact avec l’allergène : rhinite, yeux qui pleurent, eczéma, et parfois des symptômes graves comprenant un risque vital majeur.


Lorsque l’allergie se traduit par des symptômes “bénins” (rhinite, yeux qui pleurent, eczéma), l’hypnose peut aider dans votre démarche de désensibilisation allergique. Lors de la séance, il est demandé à votre inconscient de corriger l’erreur du système immunitaire. L’effet est généralement très rapide : une séance par allergène suffit.


Points importants :

  • une intolérance est différente de l’allergie, c’est une réaction de votre métabolisme face à un composant toxique pour vous, et elle ne peut/doit pas être accompagnée par l'Hypnose. Comme les symptômes sont souvent similaires à ceux d’une vraie allergie, je vous demanderai de venir avec le diagnostic médical et les résultats du test d’allergologie.

  • L’Hypnose ne peut pas vous accompagner dans le cas de symptômes allergiques graves (oedèmes, asthme, …).


Geneviève Koehler

Hypnose, Sophrologie

105 rue du Théâtre, 75015 Paris

06 64 40 47 21 ou Doctolib


#hypnose #allergie #allermieux


 

Formulaire d'abonnement

  • Facebook
  • Instagram
  • LinkedIn

©2019 by Genevieve Koehler. Proudly created with Wix.com - Mentions légales - Crédits.

Ces pages sont données dans le cadre d’une démarche de bien-être à l’exclusion de tout objectif médical (ou paramédical) et ne peuvent en aucun cas se substituer à un avis médical. Toute question relevant du domaine médical est à poser à votre médecin traitant.