• Geneviève Koehler

Peur, stress ou anxiété ?

Mis à jour : 8 janv. 2019


La peur, ou stress, est une sensation normale d'inquiétude ressentie par tous les êtres humains, face à un “danger” réel. Ce sont par exemple des difficultés au travail, un concours important, des examens médicaux etc.


Ce qui est appelé anxiété, c’est cette même peur, face à un péril indéterminé ! Elle est souvent décrite sous forme de nervosité et de soucis, et s’accompagne de manifestations physiques : “ boule à la gorge”, “noeud à l’estomac, mains moites, insomnie, difficultés de concentration, tressautements, TOC - Troubles Obsessionnels Compulsifs …


L’anxiété peut également parfois se manifester sous forme de crises d’angoisse aigües, de panique, avec sentiment de danger imminent, impuissance, détresse, et s’accompagner de secousses musculaires, nausées, transpiration … Ces crises peuvent être déclenchées par des phobies, des souvenirs de traumatismes physiques ou psychiques, mais peuvent également survenir sans raison identifiée.

L’Hypnose et la Sophrologie sont des outils d’accompagnement très efficaces pour la gestion de ces symptômes, crises et leur disparition :

  • La Sophrologie vous permet d’être à l’écoute des signaux de votre corps, de contrôler votre respiration, d’évacuer les signes du stress, et de vous recentrer sur le positif. Vous sentez quand les émotions deviennent trop fortes, et vous vous calmez vous-même immédiatement. Elle est très adaptée à la gestion du stress et de l’anxiété. Vous êtes actif pendant la séance, et je vous donnerai des enregistrements pour votre entraînement personnel.

  • L’Hypnose permet de vous détendre, de reprendre confiance en vos capacités de calme et sérénité, et le travail que nous effectuons permet de réparer/atténuer les émotions et sensations à l’origine de l’anxiété, du TOC, de la phobie. Les émotions et sensations physiques liées aux traumatismes sont également travaillés afin que ces événements s’intègrent à votre histoire de vie sans la perturber. Vous récupérez une grande et belle énergie positive !


Et pour en savoir plus, je vous invite à lire cet Article du journal Le Monde : "Trois méthodes pour vous détendre ".


#peur #stress #toc #phobie #traumatisme #hypnose #sophrologie


 

©2019 by Genevieve Koehler. Proudly created with Wix.com - Mentions légales - Crédits.

Ces pages sont données dans le cadre d’une démarche de bien-être à l’exclusion de tout objectif médical (ou paramédical) et ne peuvent en aucun cas se substituer à un avis médical. Toute question relevant du domaine médical est à poser à votre médecin traitant.